Page Principale

Que faire avec des pochoirs
 
LA BOUTIQUE

La boutique

Mieux nous connaitre...
 
LES PRODUITS

Pochoirs 1

Pochoirs 2

Pochoirs 3

Pochoirs 4

Accessoires

La liste des pochoirs

Commander
 
  LA TECHNIQUE

Nos Ateliers

Comment utiliser les pochoirs

Les questions les plus fréquentes
 
  LE CATALOGUE

Télécharger le catalogue
 
  L'ACTUALITE DU STENCIL STORE

Les salons

On parle de nous dans la presse
 
  Nous contacter




 


rose garland
 
 

Comment utiliser un pochoir 

Avec les peintures pour pochoir

  1.  Pulvériser la colle "Stencil Mount" en couche légère et égale au dos du pochoir (partie mat). Laisser sécher jusqu'au début de la prise. Appliquer le pochoir sur la surface.
  2.  Verser une petite quantité de peinture dans une soucoupe. Tremper l'extrémité du pinceau dans la peinture. Décharger le pinceau sur du papier absorbant.
  3.  Avec un pinceau presque sec et un mouvement circulaire ou en pointillé, appliquer la peinture sur le pochoir.

Avec les batons pour pochoir

  1. Suivre le N°1 (ci-dessus) comme pour la peinture au pochoir, puis en se servant du pochoir comme d'une palette, appliquer le bâton sur le pochoir, mais loin du dessin.
  2. Faire rentrer la peinture dans les poils du pinceau en imprimant un mouvement circulaire. Conseil : Tenir le pinceau droit pour prendre la peinture ou pour l'appliquer.
  3. Transférer la peinture sur la surface en balayant les découpes du pochoir. Commencer au bord et aller vers le centre avec un mouvement circulaire.

Avec les peintures pour tissu

Suivre les mêmes étapes que pour le pochoir à la peinture. La peinture pour tissu s'utilise sur la plupart des tissus. Fixer à chaud avec un fer à repasser. Lavable à la main.

Avec les peintures pour céramique

Pour peindre au pochoir sur des surfaces en céramique, suivre les mêmes étapes que pour le pochoir à la peinture. c'est idéal pour les carreaux de carrelage. Mais uniquement décoratif. Ne résiste pas à l'eau : il faut vernir pour protéger.

 

wavely

Effets spéciaux à la peinture 

 
1. Vernissage

S'assurer que la surface est propre et non grasse, puis appliquer le vernis Effet de Peinture de façon uniforme.

2. Mouchetis

Avec un geste court et précis, tamponnez toutes les traces de pinceau, du bout de la brosse à moucheter du Stencil Store.

3. Trainées

Répéter l'étape 1. Puis, à l'aide d'un pinceau pour trainées, passer de haut vers le bas sur le vernis, en tenant le pinceau presque à plat contre le mur.

4. Effet de bois

Répéter les étapes 1 et 3. Puis passer l'instrument pour effet de bois sur le vernis avec un mouvement de bascule.

5. Rouleau au chiffon

Répéter les étapes 1 et 2. Chiffonnez un morceau de chiffon bien serré, puis, avec les deux mains, faites le rouler ou vous voulez sur la surface préparée.

6. Eponge

Trempez l'éponge dans le vernis Effet de peinture. Essuyez l'excès de vernis et tamponner doucement sur la surface. Ceci donne un fini moucheté.

 

Patine de couleur

Comment faire la patine de couleur

Commencer par appliquer une première couche avec une émulsion blanche ou de couleur pâle sur vos murs et laisser sécher.

Versez  le lavis de couleur dans un bac à peinture. Trempez le pinceau dans le lavis de couleur et appliquez au hasard, passant le pinceau dans toutes les directions pour laisser des traces de pinceau irrégulières

Veuillez noter que Lavis de Couleur est une peinture de finition translucide qui doit être utilisée en dernière couche sur une première couche de base satinée.

Première couche

L'acrylique coquille d'oeuf est une peinture à l'eau, à séchage rapide, idéale pour les boiseries intérieures ou les murs et qui constitue une couche de base parfaite pour le vernis décoratif Effet de Peinture & le Lavis de Couleur. Elle peut également servir pour la finition ou la dernière couche.

Préparation et Application

Toutes les surfaces doivent être propres, débarassées de toute trace de graisse, lisses et sèches avant d'être peintes. La peinture qui s'écaille doit être grattée puis passée au papier de verre au préalable. Les fentes doivent être bouchées avec un enduit approprié. Les surfaces de bois neuves doivent être apprétées comme il convient. Appliquer l'acrylique coquille d'oeuf de façon uniforme. La peinture est séche au toucher en deux heures dans des conditions normales. Si une deuxième couche est nécessaire, laisser au moins 6 heures entre les couches. Ne pas utiliser dans des conditions froides et humides. Assurer une bonne aération de la pièce. ne pas utiliser sur des surfaces chauffées. Néttoyer les pinceaux à l'eau savonneuse.

Vernis Acrylique

Pour les surfaces MAT, SATINE ou BRILLANT. C'est une couche de protection dure et robuste, qui résiste à l'eau, pour les effets de peinture, les boiseries et les papier peints.

Stencil Mount : La colle pour pochoir

Bien agiter avant l'utilisation. Protéger les surfaces avoisinantes des débordements. Vaporiser une couche légère de façon uniforme sur le verso du pochoir à une distance d'environ 25 cm. Laisser sécher jusqu'a ce que ce soit collant (environ 30 secondes) puis positionner et repositionner comme nécessaire.

Note : ne rajouter de l'adhésif que lorsque le pochoir commence à perdre son adhérence. Une vaporisation suffit à des applications répétées.

Attention : récipient sous pression. Conserver à l'écart des flammes. A protéger des rayons solaires. Ne pas exposer à une température supérieure à 50C. Ne pas vaporiser sur une flamme ou un corps incandescent. Ne pas percer ou brûler même après usage. N'utiliser que dans une atmosphère bien aérée. Conserver à l'écart des sources d'étincelles ou d'ignition. Ne pas fumer. Ne pas inhaler. Conserver hors de la porté des enfants. Ne contient ni CFC ou autres solvants chlorés.

Kits pour effets anciens

Kit Vert de Gris

  1. Appliquer une couche de base (brune) sur l'objet en s'assurant que la surface est bien couverte. Laisser sécher.
  2. Tremper le bout du pinceau. Moucheter dans la première couche de finition (vert clair) Essuyer le surplus.
  3. Avec un mouvement de tamponnement, appliquer en petites touches légères sur la couche de base pour produire un effet moucheté. Laisser sécher.
  4. Répéter les étapes 2 et 3 avec la deuxième couche de finition (vert foncé).
  5. Frotter le bâton de peinture dorée sur les arêtes, les moulures ou autres particularités. Puis étaler sur la surface avec le pouce ou l"index pour que l'or se fonde aux verts clair et foncé. Ceci donne un effet de dorure qui apparait à travers un vieux vert de gris sur cuivre. Nettoyer les pinceaux à l'eau savonneuse. Bien agiter les peintures avant utilisation

Kit étain

  1. Appliquer la couche de base (gris foncé) sur toute la surface à l'aide du pinceau fourni. Laisser sécher.
  2. Moucheter légèrement la couche de base avec la couche de finition (gris clair) en laissant la couche de base apparaitre par endroits
  3. Frotter le bâton de peinture argentée sur les arêtes, les moulures ou autres particularités. puis étaler sur la surface avec le pouce ou l'index pour que l'argent se fonde avec les gris clairs et foncés, donnant un lustre métallique.  Nettoyer les pinceaux à l'eau savonneuse. Bien agiter les peintures avant utilisation.

Kit Bronze

  1. Appliquer la couche de base (brun foncé) sur toute la surface à l'aide du pinceau fourni en s'assurant que toute la surface est bien couverte. Laisser sécher.
  2. Tremper le bout du pinceau à moucheter dans la première couche de finition (brun clair). Essuyer le surplus. Avec un mouvement de tamponnement, appliquer en petites touches légères sur la couche de base en laissant la couche base apparaitre par endroits. Cette finition doit être appliquée principalement sur les parties en relief.
  3. Frotter le bâton de peinture dorée sur les arêtes, les moulures ou autres particularités. Puis étaler sur la surface avec le pouce ou l'index pour que l'or se fonde au brun clair et foncé, leur donnant un lustre ancien de bronze métallique.  Nettoyer les pinceaux à l'eau savonneuse. Bien agiter les peintures avant utilisation.

Ces Kits sont idéals pour donner un fini métallique ancien à des ornements de plâtre, pots de terre cuite, moulures et cadres et bien d'autres petits objets dans la maison.

En cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement avec l'eau. Consulter un médecin

 

Pour passer une commande : imprimez le bon de commande et envoyez le avec un chéque (à l'ordre du Stencil Store ) à l'adresse suivante :

The Stencil Store
20, rue littré
75006 Paris

English Bow Large

 


 


 



Page principale |  Page 1  | Page 2  | Page 3  | Page 4  | Accessoires  | Notre société  | Télécharger le catalogue  | Commander

Dernière mise à jour : 30/08/2000